Société appartenant à 50 % à la Société de services dentaires (ACDQ) inc., une filiale de l’ACDQ

 

 

SOLUTION DE GESTION DENTAIRE

Dans le but d’offrir une solution de gestion informatique durable, performante et adaptée aux besoins des dentistes, au meilleur coût possible, l’ACDQ a créé Progident en 2004, par le biais de sa filiale Société de services dentaires (ACDQ) inc. Elle voulait ainsi favoriser l’informatisation des cabinets dentaires et optimiser la gestion du dentiste propriétaire.

En alignant constamment le développement de sa solution de gestion sur les besoins de sa clientèle, Progident s’est imposée comme la plus importante firme de logiciels de gestion dentaire au Québec. Elle compte aujourd’hui une clientèle composée de près de 750 cabinets dentaires et de 1 700 dentistes.

La solution de gestion Progident comprend entre autres :

Gestion clinique : Gestion électronique (sans papier) du dossier et du profil des patients, de la documentation, de l’odontogramme et de l’imagerie numérique. Gestion de l’horaire et des rendez-vous, des plans de traitement, de la facturation, des réclamations aux assureurs, des interfaces Web et des communications internes et externes.
Gestion financière : Gestion comptable intégrée au volet clinique. États financiers et indicateurs par professionnel, suivi des budgets et des revenus par catégorie de traitements. Paie avec dépôt par télécommunication. Rapprochement bancaire, gestion des achats et des chèques aux fournisseurs.

Non seulement Progident répond-elle aux exigences de base de la pratique dentaire, mais elle dispose également d’une plateforme avec des caractéristiques de haut niveau pour les cliniques de grande envergure.

Tout projet d’informatisation peut être adapté au budget du client grâce à la structure modulaire des logiciels Progident, qui peuvent être installés autant sur un poste individuel qu’en réseau sur la plateforme Windows. Au plus grand bénéfice des clients, le coût de la solution Progident est basé sur la formule « utilisateur-payeur », calculée en fonction des modules utilisés et du nombre d’utilisateurs qui exploitent simultanément les logiciels.

Pour assurer le succès de l’informatisation et la satisfaction du client, nous avons recours à une équipe d’implantation professionnelle qui assure l’installation, la configuration des logiciels et la formation des utilisateurs. Quant au service après-vente, il est effectué par notre propre équipe de conseillers chevronnés. Après une période initiale de soutien gratuit de six mois, nous offrons un plan de services complet, dont le coût dépend du niveau d’informatisation du client.

Pour plus amples renseignements, vous pouvez visiter notre site Web au www.progident.com ou communiquer avec nous au 1 800 650-0143, poste 240.

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