Skip to contentSkip to navigation

Est-ce qu’un nouveau dentiste peut commencer à télétransmettre des réclamations dès le jour de son arrivée au cabinet?

Non. Le dentiste doit d’abord s’inscrire à la transmission électronique. Le Réseau ACDQ transmet les renseignements concernant les nouveaux inscrits aux assureurs participants deux fois par semaine. Les assureurs ont alors un délai sept jours pour entrer l’information dans leur système.

Bien que la majorité des assureurs aient automatisé la mise à jour et la fassent en quelques jours, pouvant ainsi recevoir les transmissions d’un nouveau dentiste dès le lendemain de son inscription, certains mettent cette information à jour manuellement, ce qui entraîne des délais supplémentaires pouvant aller jusqu’à deux semaines.

Alerte

Utilisation de témoins (Cookies)

Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) afin que notre site puisse correctement communiquer avec votre appareil et vous permettre ainsi de profiter pleinement de toutes nos fonctionnalités. Nous utilisons également d’autres types de fichiers témoins pour des fins statistiques. En poursuivant votre consultation sur notre site Web, vous acceptez que nous utilisions ces témoins tels que décrits dans notre politique de confidentialité. En savoir plus