Skip to contentSkip to navigation

Devenir membre

Comment devenir membre

Vous devez verser un droit d’entrée de 60 $, exigible une seule fois au cours de votre carrière, et la cotisation annuelle correspondant à votre catégorie de membre. Devenir membre

Cotisation en 2020

1 525 $ : Cotisation du membre régulier

1 000 $ : Cotisation réduite du membre actif de 65 ans et plus

Vous devez avoir 65 ans le 1er janvier de l’année de cotisation.

60 $ : Cotisation réduite du membre résident

Vous devez fournir une preuve de résidence à [email protected] Toutefois, vous serez assujetti à la formule Rand. Par conséquent, si vous recevez des sommes de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), elle retiendra 35% et nous les versera à titre de cotisation syndicale, jusqu’à concurrence du montant de la cotisation du membre régulier.

60 $ : Cotisation réduite du membre diplômé à l’étranger

Vous devez avoir obtenu un permis de pratique au Québec au cours de l’année. Toutefois, vous serez assujetti à la formule Rand. Par conséquent, si vous recevez des sommes de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), elle retiendra 35% et nous les versera à titre de cotisation syndicale, jusqu’à concurrence du montant de la cotisation du membre régulier.

60 $ : Cotisation réduite du membre retraité

Vous devez avoir cessé définitivement de pratiquer la médecine dentaire le 1er janvier de l’année de cotisation.

60 $ : Cotisation réduite du membre invalide

Vous devez être dans l’incapacité d’exercer la médecine dentaire pendant toute l’année.

0 $ : Cotisation du membre nouveau diplômé

Vous devez avoir obtenu votre diplôme d’une université québécoise au cours de l’année de cotisation.

À NOTER
Si vous effectuez votre paiement après le 1er janvier, vous serez assujetti à la formule Rand. Par conséquent, si vous recevez des sommes de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), elle retiendra 35 % et nous les versera à titre de cotisation syndicale, jusqu’à concurrence du montant de la cotisation du membre régulier. Les sommes prélevées en trop par la RAMQ vous seront remboursées lorsque celle-ci nous aura remis le plein montant de la cotisation annuelle, ou s’il n’est pas atteint au cours de l’année, en janvier de l'année suivante.

FORMULE RAND
Il s’agit d’une disposition de l’entente relative à l’assurance maladie intervenue entre le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et l’ACDQ (organisme reconnu par le gouvernement pour représenter les dentistes du Québec) en vertu de laquelle la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) est autorisée à prélever sur chaque paiement fait au dentiste un montant équivalent à 35 % des sommes à lui verser pour payer sa cotisation annuelle à l’ACDQ. Les prélèvements cessent lorsque les sommes prélevées atteignent le plein montant de la cotisation.

Pour plus de détails, communiquez avec :

Martine Morin
Responsable des adhésions
[email protected]
Téléphone : 514 282-1425 ou 1 800 361-3794, poste 228
Télécopieur : 514 282-0255

Alerte