Skip to contentSkip to navigation

Avis important | Fermeture du portail Net+ ACDQ et de Dentistesquebec.org

09 septembre 2022

Ce message s'adresse aux dentistes non-membres de l’ACDQ, mais abonnés à Dentaide.

Le plan d’intégration de Dentaide et de Net+ ACDQ à l’ACDQ se poursuit avec la transition de votre état de compte Dentaide vers le site de l’ACDQ, à compter du 3 octobre prochain.

Malgré le fait que vous n’êtes pas membre de l’ACDQ, notre procédure vous assurera de vivre une migration sans soucis et vous permettra, à vous et à votre équipe administrative, de consulter ou d’accéder à votre état de compte Dentaide durant cette période de transition.


À compter du 3 octobre, le portail Net+ ACDQ sera désactivé définitivement et vous ne pourrez plus y accéder.


1 – Migration de votre état de compte Dentaide du portail Net+ ACDQ au site de l’ACDQ
Vous souhaitez nommer un gestionnaire Dentaide parmi vos employés

Vous pourrez créer un compte de gestionnaire Dentaide au nom de la personne que vous souhaitez désigner comme responsable de vos états de compte qu’il s’agisse de la personne qui l’est actuellement, ou de tout autre personne. Vous pouvez créer autant de profils de gestionnaire Dentaide que nécessaire. Suivez ces consignes pour activer les profils de gestionnaire Dentaide désirés.

Si vous travaillez dans plusieurs cliniques, vous pourriez vouloir assigner un gestionnaire Dentaide différent pour chacune de ces cliniques. De plus, comme dentiste, vous aurez toujours accès à vos états de compte peu importe le nombre de profils de gestionnaire que vous aurez créés.

Vous êtes inscrit au dépôt direct
Il sera facile de consulter votre état de compte en vous connectant tout simplement à votre compte sur le site. Si ce n’est pas le cas, et souhaitez vous y inscrire, complétez ce formulaire.

Vous recevez vos paiements Dentaide par chèque
Vous continuerez à recevoir vos états de compte par la poste. Malgré toutes ces modifications, notez qu’aucun changement ne sera apporté à la méthode de paiement.


À titre de dentiste non-membre de l’ACDQ, vous aurez accès toute l’information de votre compte Dentaide sur le site de l’ACDQ, sans pour autant profiter des privilèges de l’adhésion ni aux contenus exclusifs disponibles sur ce portail. Votre accès sera spécifique et, par le fait même, limité à cet usage.


2- Fermeture du portail Net+ ACDQ et fin des courriels @net-plus.ca
Que dois-je faire si j’utilise actuellement le nom de domaine @net-plus.ca pour communiquer par courriel?

  • Appelez sans tarder votre fournisseur de service Internet pour qu’il vous propose d’autres noms de domaine, ou demandez à votre technicien informatique s’il est possible d'utiliser des adresses de type gmail.com ou tout autre gestionnaire de messagerie fiable. Si votre clinique utilise déjà un courriel avec votre nom de domaine (ex. : mon [email protected]), utilisez-le.
  • Assurez-vous d’identifier et d’archiver dans un endroit sécuritaire, comme un disque dur externe, les courriels ou toute autre information que vous jugez utiles avant la date de mise hors de service, car vous n’y aurez plus accès après cette date.
  • Si votre logiciel dentaire ou votre logiciel de gestion des rendez-vous utilise les serveurs de courriels de Net+ ACDQ, vous devrez communiquer avec votre fournisseur de logiciel dentaire sans délai pour qu’il reconfigure le serveur de courriels.

3- Fin du site Dentistesquebec.org
Que dois-je faire si j’ai un profil sur cette page Web?

  • Vu la désuétude du site et le peu de référencement généré, nous avons pris la décision de fermer définitivement Dentistesquebec.org. Nous vous suggérons d’utiliser les services de Google Business pour mettre à jour votre profil commercial. Le référencement de votre site n’en sera que meilleur.
  • N’oubliez pas d’archiver toute information que vous pourriez vouloir consulter ultérieurement, car vous ne pourrez plus y accéder après le 3 octobre.
  • Si vous avez besoin d’assistance, faites appel à votre technicien informatique ou consultez les pages d’aide de Google.

Nous ne ménageons aucun effort pour faire de cette transformation technologique un véritable succès pour vous et vos équipes. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question relative à ce projet au 514 284-1985 ou 1 800 361-5305, option 3.

Le directeur général de l’ACDQ,
Benoit Desrosiers, D.M.D., M.B.A.

Alerte