Relevant du directeur général, la personne titulaire est responsable des services aux membres et des ressources matérielles de l’Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ), une association professionnelle comptant plus de 4 200 membres. À cet égard, elle participe à la promotion, au développement et à l’amélioration des services aux membres. Elle a de plus la responsabilité du site Internet et de la gestion intégrée de la documentation. Elle est aussi la personne-ressource quant aux normes et standards pour la télétransmission des demandes de règlement de soins dentaires des cabinets dentaires aux assureurs (Réseau ACDQ), et est en charge de l’ensemble des ressources matérielles de l’ACDQ. Elle supervise le personnel sous sa responsabilité.

Tâches

  • Promouvoir, développer et améliorer les services offerts aux membres;
  • Évaluer la satisfaction des membres quant aux services qui leur sont offerts;
  • Planifier le contenu et organiser les réunions du comité des services aux membres et des communications et du comité des jeunes dentistes;
  • Gérer la refonte et la mise à jour du site Internet;
  • Gérer et développer les services du Réseau ACDQ;
  • Gérer les processus de gestion intégrée des documents;
  • Mettre à niveau et tenir à jour le plan de continuité des activités (PCA);
  • Veiller à la maintenance du système téléphonique et au soutien des utilisateurs;
  • Gérer le parc informatique et toutes les ressources matérielles;
  • Superviser les processus confiés en infogérance;
  • Élaborer les processus de son département, les rédiger et en assurer l’amélioration continue.

Profil

  • Baccalauréat en administration, en technologie de l’information ou toute autre formation universitaire appropriée et combinée à une expérience d’au moins 7 ans;
  • Connaissance de l’environnement d’un cabinet dentaire, un atout;
  • Orientation client;
  • Vision et stratégie;
  • Capacité d’analyse et d’amélioration des processus;
  • Entregent et dynamisme;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Excellente capacité à gérer simultanément plusieurs projets dans un contexte de petite organisation;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit, et connaissance approfondie de l’anglais parlé et écrit;
  • Maîtrise des logiciels liés à la fonction.

Le salaire, les conditions de travail ainsi que les avantages sociaux sont concurrentiels.

Toute personne intéressée à soumettre sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Madame Line Larin à [email protected], d’ici le 3 octobre 2016 à 17 h.