Skip to contentSkip to navigation

Dentaide

Dentaide est un service offert à tous les dentistes du Québec par la Société de services dentaires (ACDQ) inc., une filiale de l’ACDQ. Depuis 1984, Dentaide gère le seul système de paiement direct des prestations d’assurance soins dentaires aux dentistes, et ce, dans le respect de leur autonomie professionnelle et de leur liberté de pratique. Par ailleurs, il facilite l’accès d’un plus grand nombre de patients aux soins dentaires en éliminant la barrière tarifaire.

En effet, Dentaide permet le paiement regroupé et garanti de la portion assurée des soins dentaires. Pourquoi attendre après vos chèques? Le dépôt direct est plus rapide et plus fiable. En l'utilisant, vous bénéficiez de frais d'administration de Dentaide réduits. C’est gratuit, rapide, efficace, sécuritaire et écologique.

Saviez-vous que la majorité des membres l’ACDQ sont aussi membres de Dentaide?

Avantages

  • Paiement regroupé et garanti de la portion assurée des soins — Dentaide est le seul système, dans le domaine de l’assurance dentaire privée, à garantir le paiement aux dentistes. Les demandes sont traitées en temps réel et le dentiste participant reçoit, deux fois par mois, un chèque regroupant le paiement de toutes les prestations, certifiées par un numéro de confirmation de l’assureur adhérent. En outre, s’il est aussi abonné à Net+ ACDQ, le dentiste participant peut se prévaloir du dépôt direct, un service simple, pratique, sécuritaire, écologique et sans frais.
  • Une seule entente, une seule procédure — Près de 90 % des membres de l’ACDQ ont adhéré à Dentaide. Leur regroupement facilite leur représentation auprès des assureurs adhérents, puisque Dentaide a la même entente avec tous ces derniers, garantissant ainsi à tous des formalités administratives identiques.
  • Un point de contact unique pour le dentiste participant — Un déménagement? Un changement de cabinet? La liste des assureurs adhérents? Une demande d’annulation ou de rectification? Un seul numéro à composer : celui de Dentaide.
  • Un intermédiaire — En cas de litige, Dentaide agit à titre d’intermédiaire entre le dentiste participant et l’assureur adhérent en faisant appel à son dentiste conseil, qui se charge alors du dossier en toute impartialité.

Nous joindre

Alerte