Étape 1 : S’inscrire au Réseau ACDQMD

Chaque dentiste doit s’inscrire au Réseau ACDQMD pour chacun des cabinets où il pratique. L’inscription est gratuite et réservée aux dentistes membres de l’ACDQ ou abonné à Dentaide.

Étape 2 : Se procurer un logiciel de gestion

Afin de télétransmettre les réclamations aux assureurs, vous devez aussi vous équiper d’un logiciel de gestion dentaire.

Où le trouver? La Liste des fournisseurs de logiciel – Fevrier 2017 par le Réseau ACDQMD vous permet de contacter les fournisseurs pour vérifier si les fonctions, le service et le coût correspondent à vos besoins. De plus, vos collègues d’autres cabinets déjà informatisés peuvent vous donner des renseignements sur le logiciel qu’ils utilisent.

Étape 3 : Transmettre les réclamations par Internet avec Net+ ACDQ

Afin d’offrir un service amélioré à vos patients et d’augmenter l’efficacité de votre cabinet, l’ACDQ vous propose un service qui a fait ses preuves, Net+ ACDQ, un réseau privé multiservice spécialement conçu pour les dentistes.