Devenir membre

Comment devenir membre?

Dès réception de votre cotisation, nous vous ferons parvenir, votre reçu fiscal, le Guide des tarifs et nomenclature des actes buccodentaires ainsi que toutes les informations nécessaires pour bénéficier des avantages que nous vous offrons.

Cotisation en 2018

1475 $ : cotisation normale
975 $ : cotisation réduite (plus de 65 ans)
60 $   : cotisation réduite (nouveau diplômé, résident, invalide, retraité)

Notez que si le délai de paiement indiqué sur l’avis de cotisation 2018 est expiré,  les prélèvements en vertu de la formule RAND s’appliqueront malgré le paiement total et volontaire de votre cotisation 2018.  Les  sommes prélevées en trop par la RAMQ vous seront remboursées lorsque celle-ci nous aura remis le plein montant de la cotisation annuelle, ou s’il n’est pas atteint, en janvier 2019.

En vertu de la formule Rand et conformément à notre entente avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Régie de l’assurance-maladie du Québec (RAMQ) retiendra 35 % des honoraires que vous lui facturerez , jusqu’à concurrence du plein montant de la cotisation, et nous les versera.

Après avoir pris connaissance de votre statut plus bas, afin de connaître les détails concernant votre adhésion et obtenir la documentation nécessaire, communiquez avec :

Martine Morin, poste 228
Responsable des adhésions
mmorin@acdq.qc.ca
Téléphone
514 282-1425 ou 1 800 361-3794
Télécopieur
514 282-0255

Nouveau diplômé

Vous versez un droit d’entrée de 60 $, exigible une seule fois, et vous remplissez un formulaire d’adhésion. Celui-ci nous permet d’obtenir les renseignements requis dans nos négociations avec le gouvernement.

Ces simples formalités font de vous un membre en règle pour l’année en cours. Au mois de novembre, vous recevrez un avis de cotisation normale. Vous avez intérêt à l’acquitter immédiatement pour maintenir votre statut de membre en règle et tous les privilèges s’y rattachant et vous soustraire à la formule Rand.

Résident

Vous versez, dès l’obtention de votre diplôme, un droit d’entrée de 60 $, exigible une seule fois, et vous remplissez un formulaire d’adhésion. Celui-ci nous permet d’obtenir les renseignements requis dans nos négociations avec le gouvernement.

Ces simples formalités font de vous un membre en règle pour l’année en cours. Au mois de novembre, vous recevrez un avis de cotisation normale, mais si vous nous faites parvenir une preuve de résidence, vous pourrez maintenir votre statut de membre pour 60 $.

Veuillez noter qu’en vertu de la formule Rand et conformément à notre entente avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, si vous traitez des bénéficiaires du régime public de soins dentaires durant votre résidence, peu importe l’année et le nombre d’années, la Régie de l’assurance-maladie du Québec (RAMQ) retiendra 35 % des honoraires que vous lui facturerez, jusqu’à concurrence de la cotisation normale, et nous les versera. Ce montant n’est pas remboursable.

Dentiste ayant un permis d’exercice valide au Québec et n’ayant jamais été membre de l’ACDQ 

Vous n’avez qu’à verser un droit d’entrée de 60 $, exigible une seule fois, et la cotisation normale.

Vous remplissez un formulaire de paiement et un formulaire d’adhésion. Celui-ci nous permet d’obtenir les renseignements requis dans nos négociations avec le gouvernement.

Ces simples formalités font de vous un membre en règle pour l’année en cours. Au mois de novembre, vous recevrez un avis de cotisation pour l’année suivante. Vous avez intérêt à l’acquitter immédiatement pour maintenir votre statut de membre en règle et tous les privilèges s’y rattachant et vous soustraire à la formule Rand.

Dentiste ayant un permis d’exercice valide au Québec et ayant déjà été membre de l’ACDQ

Vous n’avez qu’à verser la cotisation normale pour rétablir votre statut de membre en règle pour l’année en cours.
Au mois de novembre, vous recevrez un avis de cotisation pour l’année suivante. Vous avez intérêt à l’acquitter immédiatement pour maintenir votre statut de membre en règle et tous les privilèges s’y rattachant et vous soustraire à la formule Rand.

 

 

Adhésion

Afin de vous identifier, veuillez entrer votre numéro de permis et l'adresse de courriel personnelle que vous avez fournie à l'ACDQ.


Consentement

Pour adhérer à l'ACDQ, vous devez accepter les énoncés suivants :