Skip to contentSkip to navigation

Conditions d'utilisation et politique de confidentialité

Conditions d'utilisation

Introduction

Bienvenue sur le site Internet de ACDQ (www.acdq.qc.ca). En naviguant dans notre site Internet, vous acceptez les modalités et conditions d’utilisation qui suivent. Si telle n’est pas votre intention, veuillez quitter le site.

Avis de propriété intellectuelle

Le site Internet de ACDQ ainsi que tout le contenu qui y est diffusé ou auquel il donne accès sont protégés par des droits d’auteur. Toute adaptation ou diffusion en sont interdites à moins d’avoir préalablement obtenu l’autorisation de le faire.

Exclusion de responsabilité

ACDQ n’offre aucune garantie quant à l’exactitude, la pertinence ou la fiabilité du contenu du site Internet, ni en ce qui a trait aux erreurs ou aux omissions qu’il pourrait contenir. En aucun cas l’information contenue sur le site Internet ne peut être interprétée comme étant un avis juridique. ACDQ décline toute responsabilité quant à l’usage qui en est fait.

Politique de confidentialité

Par l’entremise de son site Internet, l’Association des chirurgiens dentistes du Québec (ci-après « l’ACDQ ») collecte des renseignements personnels vous concernant.

L’ACDQ s’engage à assurer la protection de vos renseignements personnels, et vous invite à prendre connaissance de la présente politique de confidentialité.

Renseignements personnels collectés de manière automatique

Par votre connexion sur notre site Internet, certains renseignements personnels sont échangés entre votre ordinateur et notre serveur. Cet échange est nécessaire pour que les données contenues sur notre site puissent être correctement communiquées à l’équipement informatique que vous utilisez. Ces renseignements personnels sont conservés par l’ACDQ seulement pour des fins techniques et statistiques reliées au rendement de notre site Internet.

Les renseignements visés sont les suivants :

  • le nom de domaine de votre fournisseur d’accès à Internet;
  • votre adresse IP;
  • votre navigateur (Explorer, Firefox, etc.);
  • votre système d’exploitation (Windows, Mac OS, etc.);
  • la date et l’heure de votre visite;
  • les pages Internet consultées;

Utilisation de témoin de connexion

L’ACDQ ne conserve aucun témoin de connexion (communément appelé « Cookie ») de façon permanente. Seul un témoin de connexion temporaire est utilisé lors de votre visite sur notre site afin d’améliorer la performance de certaines fonctionnalités qui y sont présentes.

Vous avez la possibilité de désactiver vos témoins de connexion via votre navigateur Web. Toutefois, cette désactivation peut avoir pour effet de restreindre certaines fonctionnalités de notre site Internet.

Renseignements personnels transmis volontairement par courriel ou par le formulaire

Les renseignements personnels que vous nous communiquez volontairement via courriel ou via le formulaire de contact de notre site Internet, tels votre nom et votre adresse courriel, ne seront utilisés que pour permettre au personnel de l’ACDQ de vous répondre ou de donner suite à votre demande, et ne seront pas conservés.

Engagement de confidentialité

Tous les employés de l'ACDQ ont signé un engagement de confidentialité.

Responsable de la Politique de confidentialité

Pour toute question concernant la présente politique, ou pour toute plainte relativement au non respect de celle-ci, veuillez communiquer avec Me Cynthia Fillion, responsable de la protection des renseignements personnels, par écrit au [email protected].

Alerte

Utilisation de témoins (Cookies)

Notre site web utilise des fichiers témoins (cookies) afin d’assurer son bon fonctionnement et de vous permettre de profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités. Nous utilisons également d’autres types de fichiers témoins à des fins statistiques. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions ces témoins tels que décrits dans notre politique de confidentialité.

[En savoir plus] En savoir plus