Dentistes victimes de leur bonne foi

Publiée le mardi 25 janvier 2011

Les dentistes sont présentement sollicités, par courrier, par une compagnie européenne qui se présente comme « Industrie + Commerce » ou « Commerce et  Industrie » et qui utilise la feuille d’érable et la mention « Registre des affaires » sur sa papeterie. Cette compagnie n’a rien à voir avec Industrie Canada, l’organisme gouvernemental canadien.

La compagnie veut offrir de la visibilité à votre clinique sur son site (www.canada-commerce-industrie.com) géré à partir de Valancia, en Espagne. La question des frais est semble-t-il éludée jusqu’à la réception de la facture de 1 500 $, et le contrat se renouvelle automatiquement annuellement si vous ne l’annulez pas par écrit trois mois avant la fin de l’année civile. Si toutefois vous recevez une telle facture, nous vous recommandons de communiquer dans les plus brefs délais avec la compagnie, par écrit, afin de les aviser que vous résiliez le contrat.

Nous vous suggérons aussi, si vous croyez avoir été abusés par les représentations de cette compagnie, de communiquer avec le Centre antifraude du Canada (CAFC) le plus rapidement possible en composant le 1 888 495-8501.

Nous réitérons nos appels à la prudence lorsque vous êtes sollicités : examinez soigneusement la provenance de la sollicitation et tous ses aspects avant de signer quoi que ce soit.

 



« Retour à la liste des nouvelles



© 2012 ACDQ inc. Tous droits réservés. Création du site Internet par Vortex Solution